À propos de nous

Ce qui nous distingue :

Offrir une contribution sans pareil pour le développement économique de la région.

Un service d’accompagnement de haut calibre régi par un code d’éthique et dispensé par des mentors mobilisés, des entrepreneurs et gens d’affaires expérimentés qui ont réussi.

Voici les municipalités desservies par notre cellule Roussillon Des Moissons: Saint-Rémi, Saint-Michel, Sainte-Clotilde, Saint-Édouard, Mercier, Saint-Isidore, Saint-Constant, Saint-Mathieu, Ste-Catherine, Delson, Candiac, St-Philippe, La Prairie, Chateauguay, Léry.

Être mentoré permet de briser l’isolement et de trouver les encouragements nécessaires pour atteindre les plus hauts sommets !

Nous sommes là pour vous!

Qui nous sommes / Notre histoire :

La cellule de mentorat voit le jour en 2000 et compte alors 4 mentors et quelques dyades. 

En 2005, elle se structure de mieux en mieux et compte alors une dizaine de mentors. 

C’est en 2009 que nous devenons partenaires du Réseau Mentorat. Cette association nous permet un processus d’accréditation et de formations reconnues. 

Aujourd’hui, nous comptons 19 mentors, une coordonnatrice et plus de 70 entrepreneurs qui ont connu la valeur ajoutée du mentorat. 

Nous vous offrons :

Mentorat pour entrepreneurs (individuel / groupe)

C’est une relation d’accompagnement libre, confidentielle, absente de conflits d’intérêts et basée sur la confiance et le respect mutuels. 

Le mentorat est régi par un code d’éthique, une entente de confidentialité, des règles et des outils de perfectionnement qui encadrent la pratique.

Mentorat en économie sociale :

S’adresse aux personnes assurant la direction d’entreprises coopératives et associatives (OBNL). 

Les mentors qui les accompagnent ont reçu une formation spécifique ainsi qu’une accréditation de la part du Réseau Mentorat et connaissent les réalités de l’implication d’un Conseil d’Administration au sein de l’entreprise.

Mentorat pour cédants ou repreneurs :

En position de repreneuriat ou au moment de céder son entreprise, plusieurs situations nouvelles peuvent se présenter. L’offre d’accompagnement mentorale en ces temps très particuliers est disponible tout autant au cédant qu’au repreneur.