Être mentoré, concrètement, c'est quoi ?

C'est se permettre d’accélérer son développement en tant qu’entrepreneur tout en permettant de prendre du recul, de mieux évaluer ses options et prendre des décisions éclairées. 

 

C'est une relation d'accompagnement libre, confidentielle, absente de conflits d'intérêts et basée sur la confiance et le respect mutuel.

BIENVENUE DANS  LE  MONDE   DU  MENTORAT

Où avancement, accompagnement, écoute et respect sont mis de l'avant.

Une seule rencontre avec son mentor a le pouvoir de tout changer!

Découvrez la richesse et la complicité unique d'une relation mentorale.

 

Ce bouton vous invite à remplir le formulaire vous permettant de vous inscrire au Réseau M à titre de mentoré. 

Une fois fait, un représentant de la cellule de mentorat communiquera avec vous afin de vous informer des prochaines étapes. 

Aucune obligation de votre part. Aucune facturation ni engagement tant et aussi longtemps que vous n'êtes pas entièrement satisfait du mentor qui vous sera identifié. 

Notre engagement: vous offrir le soutien de qualité dont vous avez besoin pour faire de votre vie entrepreneuriale une occasion de dépassement et d'accomplissement à la hauteur de vos attentes.   

Si l'aventure du mentorat vous interpelle... ne cherchez plus.

COMMENT DEVIENT-ON UN ENTREPRENEUR MENTORÉ ?

Lorsqu’un entrepreneur veut initier une relation de mentorat pour entrepreneurs, il est immédiatement pris en charge par le groupe de mentors/cellule et le coordonnateur de son territoire.

Avant de jumeler un mentor et un mentoré, pour former ce que l’on appelle une dyade, les responsables du groupe de mentors de la cellule doivent trancher :

  • L’entrepreneur est-il prêt pour initier une relation de mentorat?
  • Le groupe de mentors dispose-t-il d’un mentor approprié pour constituer une dyade à succès?

À cette étape, la cellule joue un peu le rôle d’un entremetteur, ou d’une « agence de rencontre mentorale ». Ses dirigeants doivent évaluer l’entrepreneur afin d’avoir une idée de sa personnalité et de ses besoins. Ils doivent ensuite décider lequel des mentors est le mieux habileté à constituer une dyade avec le futur mentoré.

QUI PEUT ÊTRE MENTORÉ?

Le mentorat pour entrepreneurs s’adresse avant tout à l’entrepreneur et non à son entreprise. La distinction est fondamentale. À travers le mentorat, une personne riche d’expérience (le mentor bénévole) souhaite partager son expertise en entrepreneuriat par l’accompagnement d’une personne (le mentoré entrepreneur ou intrapreneur) afin de transférer ses connaissances et son savoir-être à cette dernière.

LA DÉMARCHE SE RÉSUME AINSI: 

  • Vous devez compléter le formulaire d’adhésion disponible sur le site du Réseau M.
  • Une confirmation de la réception de votre demande vous est envoyée par courriel.
  • Un représentant de la cellule de mentorat ou le coordonnateur vous invite à une première rencontre téléphonique afin de discuter de votre démarche et déterminer si vous êtes un candidat au mentorat pour entrepreneurs.
  • Une fois l’étape de qualification complétée, un mentor vous sera assigné.
  • Il entrera en contact avec vous par téléphone et une première rencontre avec lui sera planifiée.
  • S’il y a « chimie », la relation mentorale peut commencer.

"Le mentorat m'a aidé à comprendre qu’il y a d’abord et avant tout un être humain avec ses peurs et ses faiblesses derrière chaque grande entreprise."

témoignage de mentorés